À propos BCNET & HPCS 2012

Cette année, BCNET, Calcul Canada et WestGrid ont uni leurs forces pour co-organiser un événement riche en information qui aura lieu le 1-3 mai 2012, à l’Université Simon Fraser Harbour Centre, Vancouver, BC, Canada.

La conférence de trois jours réunira 500 délégués de post-secondaires des instituts à travers le Canada, haut profil des membres des communautés de recherche canadienne et internationale, et des experts en calcul haute performance (HPC). L’événement de cette année mettra en vedette façon de faire progresser l’enseignement supérieur, l’apprentissage et la recherche par la promotion des moyens novateurs d’utiliser la technologie de l’information et des ressources HPC.
BCNET est un organisme sans but lucratif, les services partagés IT organisation qui collabore avec ses membres de l’enseignement supérieur à explorer et évaluer des services de pointe technologies de l’information pour accélérer la recherche, la collaboration, l’apprentissage et l’innovation. BCNET de haute capacité, l’infrastructure réseau de fibre optique de pointe fournit une plateforme commune et puissante pour fournir des services pour soutenir la recherche et les objectifs stratégiques des établissements d’enseignement supérieur. Appartenant, régi et financé principalement par ses membres et le gouvernement, est guidé par BCNET claires, membre définies par les principes qui fournissent un cadre pour les types de projets ou services qu’il entreprendra. Les services proposés ont pour objectif commun de réduire les coûts des membres, en minimisant la duplication de technologie et amélioration de l’efficacité, tout en respectant le mandat collectif de ses membres. Soixante-huit pour la recherche et établissements d’enseignement supérieur se connecter à BCNET, y compris les laboratoires de recherche fédéraux et provinciaux, fédéraux instituts culturels, les centres de santé provinciaux, des universités et instituts de recherche; 72 autres collèges et les écoles se connecter à BCNET à travers le Réseau d’apprentissage provinciaux.

Le High Performance Computing Symposium (HPCS) est une conférence multidisciplinaire qui est considéré comme le premier ministre du Canada HPC forum. Chaque année, des chercheurs, des experts de l’industrie, les fournisseurs et les innovateurs HPC à partir d’un large éventail de disciplines à la fois dans les milieux universitaires et des outils d’échange de nouvelles industries, les techniques et les résultats dans et pour le HPC recherche computationnelle. HPCS Cette année, l’événement 2012 est hébergé par WestGrid / Calcul Canada. Calcul Canada est à la tête de la création d’une plateforme puissante CHP nationale pour la recherche. Cette plateforme nationale intègre des ressources HPC à 7 consortiums partenaires à travers le pays afin de créer une ressource dynamique computationnelle. WestGrid, avec 14 institutions partenaires couvrant la Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba, est l’un des plus importants de Calcul Canada consortiums régionaux. Travaillant en collaboration, Calcul Canada et les consortiums régionaux de CHP de fournir de l’architecture globale et de la planification, l’intégration de logiciels, les opérations et la gestion et la coordination de l’assistance aux utilisateurs pour la plateforme de CHP nationale. En tant qu’organisation nationale, Calcul Canada coordonne et promeut l’usage du CHP dans la recherche canadienne et travaille pour s’assurer que les chercheurs canadiens ont des installations de calcul et des services d’experts nécessaires pour faire avancer la connaissance scientifique et l’innovation.

About BCNET & HPCS 2012

This year, BCNET, Compute Canada and WestGrid have joined forces to co-host an information-packed event that will take place on May 1-3, 2012, at Simon Fraser University Harbour Centre, Vancouver, B.C., Canada.

The three-day conference will bring together 500 delegates from post-secondary institutes across Canada, high-profile members of the Canadian and international research communities, and experts in high performance computing (HPC). This year’s event will showcase how to advance higher education teaching, learning and research by promoting innovative ways to use information technology and HPC resources.

BCNET is a not-for-profit, shared IT services organization that collaborates with its higher education members to explore and evaluate leading-edge information technology services to accelerate research, collaboration, learning and innovation. BCNET’s high-capacity, advanced fibre optic network infrastructure provides a common and powerful platform to deliver services to support research and the strategic objectives of higher education institutions. Owned, governed and funded primarily by its members and government, BCNET is guided by clear, member-defined principles that provide a framework for the types of projects or services it will undertake. Proposed services share the common goal of reducing members’ costs, minimizing technology duplication and improving efficiencies, while meeting the collective mandate of its members. Sixty-eight research and higher education institutions connect to BCNET, including federal and provincial research labs, federal cultural institutes, provincial health centres, universities and research institutions; another 72 colleges and schools connect to BCNET through the Provincial Learning Network.

The High Performance Computing Symposium (HPCS) is a multi-disciplinary conference that is considered Canada’s premier HPC forum. Each year, researchers, industry experts, vendors and HPC innovators from a wide variety of disciplines in both academia and industry exchange new tools, techniques and results in and for HPC computational research. This year’s HPCS 2012 event is hosted by WestGrid/Compute Canada. Compute Canada is leading the creation of a powerful national HPC platform for research. This national platform integrates HPC resources at 7 partner consortia across the country to create a dynamic computational resource. WestGrid, with 14 partner institutions spanning British Columbia, Alberta, Saskatchewan and Manitoba, is one of Compute Canada’s largest regional consortiums. Working in collaboration, Compute Canada and the regional HPC consortia provide for overall architecture and planning, software integration, operations and management, and coordination of user support for the national HPC platform. As a national organization, Compute Canada coordinates and promotes the use of HPC in Canadian research and works to ensure that Canadian researchers have the computational facilities and expert services necessary to advance scientific knowledge and innovation.